Comment faire tout simplement pour que mon enfant TDAh se sente bien?

Classé dans : l'aider | 1

En améliorant sa santé physique, sa santé psychique et son environnement, logiquement, votre enfant TDAh devrait se sentir mieux dans sa tête et dans son corps…

Mais comme tout dans la vie, tout est à la fois simple et très complexe. LA formule magique n’existe pas; Ce sont les petites améliorations au quotidien qui feront les grands changements sur le long terme.

Aujourd’hui, je vous partage un des outils simples que j’utilise pour que mon enfant TDAh se sente bien, ce sont les fleurs de Bach. Certains médecins traditionnels voient ça comme de la poudre de Perlimpinpin. De manière rationnelle, il est vrai que c’est étonnant d’imaginer que certaines plantes puissent impacter nos états émotionnels.

Les fleurs de Bach vont agir, un peu comme l’homéopathie ou les soins énergétiques, sur le plan vibratoire. Il est scientifiquement reconnu maintenant que tout est énergie. Et qu’en travaillant sur les plans énergétiques, nous pouvons résoudre certains problèmes que les médecines conventionnelles ne peuvent pas. A présent, de plus en plus de thérapeutes utilisent les fleurs de Bach ou aussi les Elixirs floraux, car oui, cela aide sur le plan émotionnel.

 

Le Dr Edward Bach

Britannique d’origine, le Dr Edward Bach (1886-1936) est parvenu à identifier 38 sentiments négatifs fondamentaux chez l’être humain et a trouvé parmi des milliers de plantes, la plante qui puisse aider à transformer chaque sentiment négatif en positif, de manière à trouver l’harmonie intérieure.

Son procédé était simple: il mettait les fleurs dans de l’eau de source en plein soleil puis récoltait l’eau chargée de l’énergie de la fleur.

 

fleurs de Bach pour aider les enfants TDAh

L’idée du Dr Bach est de partir de l’ état interne de la personne. Quel est la réaction interne de votre enfant face à la situation dans laquelle il se trouve actuellement?

– La peur?

–  Le manque d’assurance?

– L’indifférence?

– Le repli sur soi?

– Une sensibilité excessive, des problèmes de limites?

– Du découragement , du désespoir?

– Une tendance à l’exagération ou à l’avidité excessive?

Et à chaque état interne correspond différentes plantes selon le type de peur par exemple. Il peut y avoir la peur de type panique ou l’ anxiété ou la phobie de quelque chose…

Les fleurs de Bach pour enfants hyperactifs ou TDAh

Selon les cas, voici celles qui peuvent convenir :

Clematis (clématite) C’est la fleur du tempérament rêveur et du manque de concentration ; Pour les  distraits, inattentifs et absents et qui manquent de vitalité et d’entrain.

Mimulus (mumule tâcheté) C’est la fleur du courage pour ceux qui vivent dans un monde peuplé de peurs et qui procrastinent à cause de la peur.  Pour les personnes timides ou qui ont des phobies telles que la peur  du noir, de la maladie, ou comme mon fils,  qu’un homme à la tronçonneuse rentre dans sa chambre la nuit.

Larch (mélèze) C’est la fleur de la confiance en soi pour ceux qui ont un complexe d’infériorité ou un manque de confiance

Impatiens ( balsamine) C’est la fleur de la patience pour la personne facilement irritable et qui ne peut s’empêcher d’avoir des réactions excessives.

Holly (houx) C’est la fleur de l’amour pour les personnes colériques ou facilement vexées et qui voient du négatif partout.

Star of Bethlehem (ornithogale en ombrelle) C’est la fleur de choc  pour la personne qui est encore sous le choc d’un évènement traumatisant, même ancien et qui n’arrive pas à le surmonter et qui vit dans une certaine tristesse opprimante et un repli sur soi

Utilisation des fleurs de Bach

Les fleurs de Bach se prennent en cure de quelques semaines. Il est possible de prendre plusieurs fleurs en même temps.

Etant sous forme concentrée, il faut diluer 2 gouttes  de chaque fleur dans un verre d’eau que l’enfant prendra par petites gorgées durant la journée. L’idéal est de garder le contenu quelques instants dans la bouche avant d’avaler.

Jusqu’à présent, aucun effet secondaire ni incompatibilité avec d’autres médicaments n’ont été constatés.

Pour vous les procurer, vous les trouverez dans la plupart des magasins bio ou sur Amazon;

Pour en savoir plus

Je vous invite à vous procurer, pour quelques euros seulement, ce petit livre qui résume très bien l’essentiel à savoir sur les Fleurs de Bach: le chemin de l’harmonie psychique et qui m’a servi de référence pour écrire cet article.

Acheter sur Amazon:Le chemin de l’harmonie psychique

A bientôt pour d’autres outils, si l’article vous a plu, merci de le partager sur les réseaux sociaux!

Photo de Wolfblur

Vous souhaitez vivre plus zen avec votre enfant TDAh ?

Découvrez les clés indispensables à son épanouissement

en téléchargeant gratuitement mes PDF

    "  7 conseils pour vivre sereinement avec votre enfant TDAh"

"Quelle école pour nos enfants TDAh?paperbackstack_550x498(1)binderlayingopen_550x634

je hais les spams, votre adresse ne sera jamais cédée ni revendue à un tiers

One Response

Laissez un commentaire