Donnez-nous mille colombes et des millions d’hirondelles…

Classé dans : l'aider | 0

Nos enfants sont ces colombes et ces hirondelles, porteuses de paix et de renouveau printanier!

 

colombe

 

Pour autant qu’ils n’aient pas été sacrifiés avant l’âge adulte!

Notamment par une alimentation vide d’énergie, une scolarisation vide de sens , une pollution environnementale affaiblissante et une consommation excessive des dépendances dont ils sont si friands.

Hypersensibles, ce sont les premiers à se tourner vers les dépendances pour compenser leur mal-être et leurs angoisses. Les plus connues sont l’alcool, la cigarette ou la drogue dont chacun connait maintenant les ravages d’une trop grande consommation. N’apportant qu’un réconfort très passager, elles sont véritablement destructrices à petit feu.

Les nouvelles dépendances dont on ne parle pas encore beaucoup et qui pourtant font autant de ravage sont le sucre (raffiné, c’’est encore pire) et les multi-médias.

Il est urgent de modérer leur “consommation” surtout chez les hyperactifs ou TDAh. Actuellement, des études confirment que ces 2 nouvelles drogues agissent sur notre système nerveux et hormonal de façon dramatique .

Ajouté à ça les colorants et pesticides, les vaccins, les métaux lourds… et on se demande quand même comment être bien en soi avec tous ces polluants et détracteurs de notre santé.

 

hirondelles

 

Comme le dit très bien Martine Fallon (ma cuisine énergétique),

Aujourd’hui, un enfant de 8 ans a déjà consommé plus de sucre que son grand-père n’en a mangé durant toute sa vie.

Nos enfants doivent comprendre qu’être bien dans son intestin, dans sa peau, dans son poids et pourquoi pas rusé en math est une responsabilité à prendre chaque jour.

A nous de les dissuader d’avaler tout et n’importe quoi, de les éduquer pour qu’ils n’entament pas dès l’adolescence des régimes draconiens qui hypothèquent leur immunité et aboutissent à des comportements alimentaires obsessionnels.

 

photos de David Campbell et Dendroica Cerulea

Laissez un commentaire